Qualité

A la réception

Avant d’envisager l’admission d’un déchet dans nos installations, celui-ci doit être soumis à une procédure d’acceptation préalable.

Celle-ci nous permet de vérifier si ledit déchet est bien conforme à nos conditions d’exploitation et s’il est compatible avec notre procédé de prétraitement. Si ce n’est pas le cas, la procédure s’arrête à ce stade.

Si le déchet peut être accepté, chaque lot livré ultérieurement est contrôlé et tout lot non conforme est écarté.

Il est soit renvoyé au fournisseur, soit dirigé vers un autre centre de prétraitement autorisé à le recevoir et qui le prendra en charge.

Doté d’un personnel qualifié, expérimenté et équipé des meilleures technologies disponibles, notre laboratoire effectue des contrôles de qualité et de conformité tout au long des différentes étapes du processus de production.

L’aspect de la sécurité est primordial puisque des tests portant sur le point éclair, la réactivité et la compatibilité entre produits sont systématiquement menés sur les lots soumis à l’acceptation.

A l'expédition

Avant d’expédier nos produits finis en cimenterie, nous effectuons sur chaque lot produit une analyse physico-chimique visant à vérifier la conformité du produit par rapport aux impositions réglementaires ou autorisationnelles du valorisateur.

Si le lot n’a pas la qualité requise, il est isolé et à nouveau traité. Chaque prélèvement est conservé pendant 6 mois minimum, dans un récipient scellé, à disposition des autorités.

30% de l’effectif de l’usine sont affectés au laboratoire et aux tâches de contrôle de qualité.